De l'e-Learning au Blended Learning

Nous allions l'enseignement sur site aux avantages des nouvelles technologies en vous proposant des modules de formation comprenant une première partie en présentiel, le plus souvent agrémentée de travaux de groupe, et la suite qui se fait individuellement sur notre plateforme en ligne : ofrion.riseup.ai  (accès pour les abonnés)

Rise Up

Le choix d'une solution d'e-Learning est loin d'être une chose anodine.

Notre partenaire Rise Up nous garantit la fiabilité d'une plateforme équipée des dernières évolutions techniques. Cette plateforme spécialisée dans le blended learning offre tous les outils pour répondre à l'ensemble des besoins en formation. De la conception des supports de cours aux statistiques de progression en passant par le suivi journalier et la gestion du calendrier, l'expérience est concluante. L'équipe technique est très réactive et nous partageons le même désir de répondre aux besoins de nos clients. 

e-Learning 

L’atout principal de l’e-Learning est de pouvoir apprendre à son rythme et selon ses propres préférences. Le contenu pédagogique est organisé en modules constitués de vidéos, d’animations, de présentations et de tests en tout genre.

L’apprentissage est autogéré via le tableau de bord qui permet de suivre pas à pas la progression dans la matière étudiée. Les tests d’évaluation font partie intégrante du processus et ils peuvent être répétés jusqu’à ce que l’exercice soit totalement maîtrisé.

Lorsqu’il termine une session complète, la participant obtient un certificat qui mentionne le résultat obtenu, ainsi que la durée pédagogique du parcours effectué.


Mobile Learning

Chaque apprenant peut accéder à la plateforme d’e-Learning depuis son smartphone. L’application dédiée Rise Up Mobile pour iOS ou pour Androïd permet aux personnes inscrites de télécharger des modules afin de pouvoir les apprendre, approfondir et réviser sans contrainte de connexion ni de temps.

Un petit Quiz dans la salle d’attente, une vidéo dans le bus, … Faites votre choix en fonction du temps dont vous disposez. Vous avez ainsi entre les mains tout ce qu’il faut pour apprendre à petite dose et de manière détendue.

Choix en fonction du temps disponibleFin de Quiz

Mobile Learning

 

Le Blended Learning

La formation mixte réunit dans un seul parcours des sessions réalisées en présentiel et des séances d’auto-apprentissage en ligne.

Lors des séances présentielles, nous abordons tous ensemble les axes principaux de la formation et nous échangeons sur ce thème. C’est une occasion unique pour réaliser différents travaux de groupes, ou ateliers, qui permettent d’aborder la matière sous différents axes et développer ainsi le sens critique et la réflexion.

Ensuite vient la phase d’auto-formation où le salarié devient l’acteur de son apprentissage en choisissant le rythme de progression, le support et le lieu qui lui conviennent. Chaque module peut être suivi, approfondi ou revu autant de fois que souhaité. Plusieurs forums sont mis à disposition afin de favoriser le partage sur les sujets abordés. De notre côté, nous assurons l’assistance et nous répondons à toutes les questions qui nous sont adressées par les participants afin de garantir un confort optimal.

Enfin, nous sommes particulièrement attentifs aux évaluations et suggestions proposées régulièrement au cours du cycle et nous travaillons en étroite collaboration avec les responsables des formations de nos partenaires afin d’améliorer sans cesse le dispositif mis en place.